Marieke, Parisienne, journaliste de formation et chef de projet dans l'âme, nous raconte son amour pour la papeterie. Découvre son portrait 
 
Hello ! Merci d’avoir accepté d’être l’un des tous premiers portraits ! Peux-tu nous parler un peu de toi ?
Je m’appelle Marieke, 28 ans, je suis directrice de communication du Studio Quatremain, J’ai fait des études de journalisme. Je suis également passionnée par le développement informatique, j’ai donc voulu conjuguer ces deux passions en créant ma propre entreprise.
THE Plannerist - Planner Compact 2018 Imprimé Navy Palm
   a
Qu’est ce que le studio Quatremain ? aa
a
Le Studio Quatremain est l’agence de communication que j’ai fondée avec Alice (Guyot) qui en est elle directrice artistique. Moi je m’occupe de tout ce qui est contenu et développement web. On s’occupe de la communication des entreprises (logo, site web…) et on est également très présent dans le milieu du mariage (faire-parts, les sites web pour le mariage). Les clients « Mariage » ont des besoins différents et il est tout aussi intéressant de travailler sur ce type de projet . Pour nous permettre d’avoir des bureaux, on a créé l’Appartement Quatremain qui a pour vocation d’accueillir les entrepreneurs. L’idée est de fournir un espace de coworking pour les professionnels de l’évènementiel. Cela permet aussi de pouvoir échanger dans la convivialité. 

 

Marieke & Alice du Studio Quatremain devant l'Appart Quatremain

 Appart Quatremain - Espace Coworking

Qu’est ce qui te passionne dans ton métier de Directrice de la Communication Digitale ? a
aa
La possibilité de suivre un projet de A à Z : La possibilité de conjuguer opérationnel et stratégique. J’aime voir l’intégralité du processus et en avoir une vision complète. Cela me permet également de conjuguer l’écriture et le digital. 
aaaaa
Justement, comment conjugues-tu écriture et digital ?   
 
J’adore le digital, mais je suis incapable de prendre des notes ou m’organiser sur Internet ou sur ordinateur. J’utilise un planner pour m’organiser car je n’arrive pas à gérer un agenda électronique. J’ai essayé mais j’en reviens toujours à l’écriture ! J’utilise également des to-do list. 
 
Il y a un certain plaisir à écrire : on peut valider, cocher les tâches réalisées, faire des flèches, raturer. On peut se rendre compte de l’évolution de la réflexion. aaa
 
 
Quelle place l’écriture occupe-t-elle dans ton quotidien ? a
aa
Elle occupe une place importante ! D’une part parce que j’adore écrire, j’écris tous les jours, mais aussi parce que l’acte d’écrire est un véritable plaisir pour moi. Les idées me viennent différemment quand j’écris. J’écris pendant mon processus de réflexion, ensuite le digital et l’ordinateur interviennent dans un second temps pour valider et finaliser.
a
Marieke & Sandrine - Coworkeuses à l'Appart Quatremain
aa
Bien sûr, aimes-tu la papeterie ?
 
Je peux écrire sur n’importe quoi, je peux écrire sur un carnet de brouillon, un post-it. Cependant, c’est toujours un plaisir d’écrire dans un joli carnet.
 
Que possèdes-tu comme article de papeterie ?
a
Je possède un planner Kikki K, plein de petits carnets et un carnet to-do list.
Après je n’achète pas de carnet par plaisir d’achat. J’achète un nouveau carnet à chaque nouveau projet comme par exemple lorsque je commence l’écriture d’un nouveau livre. Quand on a lancé le studio, on j’ai acheté un petit carnet chez Hema !
aaMarieke - Directrice de la Communication Studio Quatremain
 
Un article de papeterie fétiche? 
 
Mon planner ! J’ai un peu hésité pour l’acheter (je l’ai fait venir d'Australie). D’où l’intérêt d’avoir une boutique qui vendrait des planners étrangers ;) J’essaye de le customiser un peu pour qu’il me ressemble un peu plus. aaa
 

Justement, comment utilises-tu ton planner pour t’organiser ?a

Je fixe mes RDV normalement dans mon planner, et j’utilise la technique du bullet journal pour classer les tâches. J’organise ma to-do list quotidienne sur mon planner et j’ai également des to do lists thématiques/projets (par exemple : une to-do pour la société, une autre pour le site de la société…) aaa

A quoi ressemble ton bureau ? 

Un vrai capharnaüm ! D’où l’intérêt d’avoir un planner pour mieux m’organiser, car l’organisation ce n’est pas innée ! Je suis consciente de l’importance de l’organisation surtout quand on est entrepreneur. Il faut savoir se gérer et être autonome ! aaa 

Jamais sans _____ sur mon bureau ! 

Sans ma tasse sur mon bureau ! (et mon vernis à ongles hahaa)aaa

Retrouver l'espace de Coworking Appart Quatremain sur Facebook & Instagram

Photos de l'Appart Quatremain par Emeline Hamon

Autres photos par Johan Marimoutou
 

Envie d’aller plus loin ? Retrouve la matrice d'Eisenhower dans notre kit d'organisation imprimable en t'inscrivant à la newsletter :

Kit Organisation Offert - The Plannerist

CTA Télécharger Kit Organisation

 

Envie d'aller plus loin ? Voici une petite sélection d'agenda pour t'organiser ! 

 

 

 

 

 

 

Customer Reviews (0 commentaires)

Merci de laisser un commentaire