L'HISTOIRE

L'Histoire

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la papeterie. A l’adolescence, j’avais un journal intime (un diddle pour les connaisseuses) où je notais mes joies, mes peines, mes envies. C’était également l’époque où l’on personnalisait ses agendas et on avait plein de petits mots des copines. Puis Internet est passé par là.

Lors de mes études supérieures, je découvre les légendaires Moleskine, je les collectionne. Puis il y a deux ans, j’achète le planner américain Day Designer ce qui me coûte une petite somme (100 euros pour être exacte).

Armelle me dit « 100 euros pour un agenda ? Mais Seheno tu es malade ?!? »

Et là, je réalise que la papeterie et moi c’est bien plus qu’une histoire de papier. Je me suis également dit que je n’étais pas la seule. Après 3 ans dans l’univers du prêt à porter et du luxe, j’ai envie d’entreprenariat. Ce projet me trottait dans la tête depuis 2 ans. En 2O16, je me lance et La Correspondance est née.

La Correspondance est un e-shop de papeterie, tourné autour du bureau. L’objectif est de fournir une sélection d’articles de papeterie d'organisation (planners, agendas, bloc "to-do"...), pour s'organiser de manière efficace.

Avec l’essor du digital, l'écriture n’a pas disparu, les besoins ont évolué : il existe un espace où le digital et la papeterie peuvent être utilisés de manière complémentaire. La Correspondance souhaite donc proposer une offre adaptée pour répondre à cette évolution.

La Correspondance s'articule autour de 3 valeurs clés :

ECRIRE : Chez la Correspondance, on veut vous redonnez ce plaisir d'écrire, ce plaisir de coucher ses idées sur le papier, raturer, faire des schémas, faire ses "to-do", dessiner ou tout simplement s'aérer l'esprit par l'écriture.

PARTAGER : Partager autour du plaisir d'écrire et de la papeterie en créant une communauté d'amateurs. Partager des conseils et des bons plans pour mieux s'organiser dans son travail. Partager des histoires et des parcours qui nous parlent.

INSPIRER : Inspirer par les collections proposées dans l'e-shop. Inspirer par les mises en scène produit. Inspirer par les portraits d'entrepreneuses, de créatives et de passionnées de papeterie qui seront publiés sur le blog.


Vues Récentes

 

img

Ajouté dans le panier !